Menu-haut

Lila : Pommes, poires, abricots à la médiathèque le samedi 3 juin (à 11h et à 14h30)

Nous proposons au public différentes animations dont un atelier autour de la bande dessinée Lila : Pommes, poires, abricots. Il s’agit d’une bande dessinée qui aborde les sujets liés à la préadolescence et les questions que peuvent se poser les jeunes filles lorsque leur corps commence à changer.

L’atelier prend la forme d’un débat avec les auteurs Séverine De la Croix et Pauline Roland et s’adresse aux 7-12 ans. Deux séances sont prévues le samedi 3 juin (à 11h et à 14h30).

Chacune des séances pourra accueillir un maximum de 10 participants. Les inscriptions auront lieu à partir du 3 mai.

Lila, n’est pas une héroïne qui rêve d’être une princesse et attend bêtement que le prince charmant vienne frapper à sa porte pour l’emmener dans son château.

Lila est comme les fillettes d’aujourd’hui : courageuse, débrouillarde et pleine de rêves ! La preuve, elle veut devenir astronaute. Bon, elle peut aussi être très timide et connaître des moments de honte monumentaux !!

D’ailleurs, elle est la première de sa classe à avoir les seins qui poussent. Au secours !! Est-ce que c’est normal, ces petites boules rouges sous son t-shirt dont les autres se moquent ? Et comment enfile-t-on un soutien-gorge ? Et ça sert à quoi, une gynécologue ?

Un débat « intime », comme un journal secret.   

Comment Lila parvient-elle à affronter les tourments de sa vie ? Grâce à son journal intime, son plus fidèle ami, et à MMS « Moi Méga Star », la version super-héroïne d’elle-même.

 

De même, Séverine de la Croix et Pauline Roland proposent aux filles et garçons âgés de 7 à 12 ans de devenir les Méga Stars pendant une heure en parlant librement de la poussée mammaire, des brassières et des soutiens gorges.

 

Un moment intime d’écoute, d’échange et de respect durant lequel les parents seront cordialement invités à se tenir à l’écart ou à revenir une fois l’heure achevée.

Pauline accompagnera les questions des enfants et les explications de Séverine avec des dessins réalisés sur un paperboard.

A la fin du débat, les enfants pourront venir faire dédicacer leur BD et Pauline et Séverine offriront une brassière à l’une des fillettes présentes.

 

Le Rendez-Vous des Parents

Commentaires clos.