Menu-haut

Petit déjeuner : Les troubles du sommeil chez l’enfant

Samedi 2 avril 2016 : Venez partager votre expérience et écouter quelques conseils lors de ce petit déjeuner consacré aux troubles du sommeil chez nos enfants :

Le sommeil est primordial dans le développement général de l’enfant : il a un rôle réparateur pour l’organisme et participe aux étapes d’apprentissage et de mémorisation.
Les troubles du sommeil sont fréquents chez l’enfant et perturbent la vie quotidienne. Ces problèmes peuvent correspondre à des dyssomnies (difficultés d’endormissement et réveils nocturnes) ou à des parasomnies (somnambulisme, terreurs nocturnes, cauchemars, énurésie, rythmies, etc.)
À court ou moyen terme, un mauvais sommeil chez l’enfant peut provoquer des troubles du caractère (hyperactivité, irritabilité), une somnolence durant la journée, des difficultés d’apprentissage scolaire (problèmes d’attention et de concentration, diminution des capacités verbales et motrices) ou un risque plus important de développer un surpoids.

Que peut-on faire si son enfant dort mal ? Quelle hygiène de vie peut-on adopter pour réduire ces troubles ? Quand consulter ?
Autour d’un café et d’un croissant, nous prendrons le temps de partager en petit comité nos expériences pour que notre enfant soit plus apaisé et retrouve un sommeil de qualité.

Le Rendez-Vous des Parents

Commentaires clos.