Menu-haut

L’A.M.T.I.P est actuellement à la recherche de bénévoles

 

 

 

 

L’A.M.T.I.P est une association qui existe depuis 40 ans sur la commune de Puteaux.
Elle a pour principaux objectifs :

  • de favoriser l’insertion sociale des primo-arrivants, des adultes d’origine étrangère, soit une centaine d’apprenants de plus de 30 nationalités différentes (Syrie, Iran, Brésil, Australie, Maghreb, Portugal, Espagne). Elle propose des cours d’alphabétisation à travers des mises en situation de leur vie quotidienne (ateliers socio-linguistiques) pour améliorer leur français et permettre une meilleure connaissance des lois, des codes sociaux et des services publics.
    Ces cours s’adressent aussi aux nombreuses autres personnes qui vivent dans les Hauts-de-Seine et qui font face à des difficultés d’insertion faute d’une maitrise suffisante de la langue française, qu’elles soient d’origine étrangère ou non.
  • d’accompagner des élèves en cours de CP à la 4ème dans la résolution de leurs difficultés scolaires. Actuellement, 21 enfants scolarisés dans les Hauts-de-Seine bénéficient d’une aide personnalisée. Ils acquièrent de la méthodologie et gagnent en autonomie.

L’A.M.T.I.P organise aussi des sorties culturelles (musée, cinéma, théâtre) pour ses apprenants, en lien avec les cours, et des moments de convivialité et de partage (repas de Noël, de fin d’année…). Grâce à un atelier-théâtre animé par un professionnel pour un groupe de volontaires adultes et enfants, elle souhaite créer du lien entre chaque groupe et favoriser le développement personnel de chacun.

L’A.M.T.I.P est actuellement à la recherche de bénévoles pour animer des cours de français pour adultes ou accompagner des jeunes dans leur scolarité.

Fréquence : 1h30 par semaine ou par quinzaine selon vos disponibilités lundi, mardi ou jeudi, dans l’après-midi ou en soirée dès 19h30.

Pour plus d’informations :
A .M .T .I . P : 24, rue Collin 92800 Puteaux
Accueil les lundis, mardis et jeudis de 14h à 20h
Tél. : 01.47.67.01.07 Mail : amtip92@yahoo.fr

[separateur]
Commentaires clos.